Les bricoles de Sandy

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - pâte à sucre

Fil des billets

samedi, mai 25 2013

Gâteau girly pour fête des mères

Photo0123.jpg

Voici une idée de gâteau pour fêter nos chères mamans demain.
Il s’agit de deux petits white cake natures avec au milieu une couche de confiture à la fraise. Le tout recouvert de pâte à sucre rose du commerce cette fois, roulée au préalable sur une feuille d’empreintes de fleurs.
Au pied du gâteau, il y a un ruban de crème au beurre à l’américaine vanillée et des petites perles de pâte à sucre rose.
Sur le sommet du gâteau, un bouquet de fleurs roses avec cœurs en perles de bonbons blancs. Toujours du ruban cadeau découpé finement et recyclage des papillons papier dentelle (vous voyez je réutilise, normal, vu le temps que cela m’a pris de les réaliser autant qu’ils servent plusieurs fois).
Vous retrouverez toutes les recettes dans la catégorie recettes.

Bon appétit !

vendredi, mai 24 2013

Gäteau girly pour un anniversaire très fille

DSC03647__1024x768_.jpg

J’adore fêter les anniversaires, c’est toujours un prétexte pour faire un gâteau, et en fonction de la personne qui le fête, je peux ajuster la déco.
Là, c’était pour mon anniversaire. Pour moi qui aime le rose, les fleurs et la nature, les idées déco sont donc toutes trouvées.
J’ai donc tapissé un moule à gâteau de biscuits de Reims (pour le côté rose) trempés dans un sirop vanillée (je n’aime pas l’alcool). J’ai ensuite préparé et rempli mon moule d’un bavarois à la vanille , d’un couche de gelée de mûres (faite par maman) et d’un bavarois à la mûre (avec un flacon de coulis de mûre). Ainsi, le bavarois vanille se retrouve sur le dessus du gâteau pour avoir un fond clair sur lequel poser ma déco rose et blanche.
Des fleurs en pâte d’amande rose avec des bonbons rouge pour faire le cœur, des feuilles en pâte d’amande blanche aux nervures peintes au colorant alimentaire rouge, des petits cœurs en sucre rose du commerce, des minis meringues blanches, des papillons en pâte à sucre rose (à l’époque, je l’avais faite moi-même car je ne savais pas que cela existait en vente toute prête, moins contraignant…) pour leur donner l’air de s’envoler je les ai calés avant qu’ils ne soient dur avec un support sous les deux ailes pour les maintenir en l’air. J’ai ensuite réalisé des papillons en papier dentelle (1 heure de découpage pour chaque papillon, mais ils servent plusieurs fois si vous en prenez soin). Un peu de serpentin de ruban cadeau découpé dans la largeur pour qu’ils soient très fins. Et j’ai voulu ensuite m’essayer aux fleurs cristallisées, en l’occurrence des pâquerettes (bof, pas terrible au niveau du goût !), je ne recommencerai pas c’était vraiment pour le côté fun et la déco.
Vous retrouverez toutes les recettes dans la catégorie recettes.

Bon appétit !

mardi, mai 21 2013

Cupcakes

SONY DSC

Après les cupcakes en tissus, voici les vrais à déguster (de gauche à droite) :
- cupcakes natures cœur fondant au chocolat, pâte à sucre en forme de fleur au chocolat, glaçage au chocolat crémeux au chocolat blanc et petit cœur en pâte d’amandes rouge.
- Cupcakes au chocolat avec des tranches de bananes, pâte d’amandes verte en forme de fleurs, glaçage crémeux au chocolat blanc et bonbon « Maltersers»
- Cupcakes natures fourrés à la confiture de fraise, pâte à sucre rose en forme de fleur, glaçage crémeux au chocolat blanc et « fraise Tagada rose »
- Cupcakes natures aux pépites de chocolat, marguerites en pâte d’amandes et p’tits bonbons jaunes.
Et voilà y’a plus qu’à déguster…. Hummmmmm !
Vous trouverez les recettes des cupcakes et du glaçage crémeux au chocolat blanc dans la catégorie « recettes ». Après libre à vous de créer d’autres variantes. A vos fourneaux, faites moi part de vos idées surtout et pourquoi pas m’envoyer les photos de vos essais, ce serait sympa.

dimanche, avril 14 2013

Weeding cake

SONY DSC Je me suis lancée dans la réalisation d’une pièce montée dans les tons de la fête, en hommage aux 45 ans de mariage de mes parents chéris (p’tit coucou et gros bisous à eux), mais dans le plus grand secret, pas facile lorsque mes parents sont arrivés quelques jours avant la fête pour aider aux préparatifs.
Il s’agit d’un « weeding cake », et oui, toujours dans la série gâteaux américains.
La base du gâteau est un « white cake » coloré en rose, aromatisé à la fraise et fourré à la confiture de fraises. Le tout recouvert de crème au beurre à l’américaine pour fixer la pâte à sucre rose pâle à la base de laquelle j’ai déposé des p’tites perles de sucre à la manière d’un collier de perles. Pour la touche finale, j’ai déposé des gerbes de fleurs en sucre (et non ! pas de ma fabrication, je ne peux pas tout faire tout de même) et primordial, le couple de mariés de ma fabrication…