DSC03647__1024x768_.jpg

J’adore fêter les anniversaires, c’est toujours un prétexte pour faire un gâteau, et en fonction de la personne qui le fête, je peux ajuster la déco.
Là, c’était pour mon anniversaire. Pour moi qui aime le rose, les fleurs et la nature, les idées déco sont donc toutes trouvées.
J’ai donc tapissé un moule à gâteau de biscuits de Reims (pour le côté rose) trempés dans un sirop vanillée (je n’aime pas l’alcool). J’ai ensuite préparé et rempli mon moule d’un bavarois à la vanille , d’un couche de gelée de mûres (faite par maman) et d’un bavarois à la mûre (avec un flacon de coulis de mûre). Ainsi, le bavarois vanille se retrouve sur le dessus du gâteau pour avoir un fond clair sur lequel poser ma déco rose et blanche.
Des fleurs en pâte d’amande rose avec des bonbons rouge pour faire le cœur, des feuilles en pâte d’amande blanche aux nervures peintes au colorant alimentaire rouge, des petits cœurs en sucre rose du commerce, des minis meringues blanches, des papillons en pâte à sucre rose (à l’époque, je l’avais faite moi-même car je ne savais pas que cela existait en vente toute prête, moins contraignant…) pour leur donner l’air de s’envoler je les ai calés avant qu’ils ne soient dur avec un support sous les deux ailes pour les maintenir en l’air. J’ai ensuite réalisé des papillons en papier dentelle (1 heure de découpage pour chaque papillon, mais ils servent plusieurs fois si vous en prenez soin). Un peu de serpentin de ruban cadeau découpé dans la largeur pour qu’ils soient très fins. Et j’ai voulu ensuite m’essayer aux fleurs cristallisées, en l’occurrence des pâquerettes (bof, pas terrible au niveau du goût !), je ne recommencerai pas c’était vraiment pour le côté fun et la déco.
Vous retrouverez toutes les recettes dans la catégorie recettes.

Bon appétit !