Les bricoles de Sandy

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - cupcakes

Fil des billets

mardi, mai 21 2013

Cupcakes

SONY DSC

Après les cupcakes en tissus, voici les vrais à déguster (de gauche à droite) :
- cupcakes natures cœur fondant au chocolat, pâte à sucre en forme de fleur au chocolat, glaçage au chocolat crémeux au chocolat blanc et petit cœur en pâte d’amandes rouge.
- Cupcakes au chocolat avec des tranches de bananes, pâte d’amandes verte en forme de fleurs, glaçage crémeux au chocolat blanc et bonbon « Maltersers»
- Cupcakes natures fourrés à la confiture de fraise, pâte à sucre rose en forme de fleur, glaçage crémeux au chocolat blanc et « fraise Tagada rose »
- Cupcakes natures aux pépites de chocolat, marguerites en pâte d’amandes et p’tits bonbons jaunes.
Et voilà y’a plus qu’à déguster…. Hummmmmm !
Vous trouverez les recettes des cupcakes et du glaçage crémeux au chocolat blanc dans la catégorie « recettes ». Après libre à vous de créer d’autres variantes. A vos fourneaux, faites moi part de vos idées surtout et pourquoi pas m’envoyer les photos de vos essais, ce serait sympa.

dimanche, mai 19 2013

Cupcakes

SONY DSC

Ce n’est plus un scoop, tout le monde le sait maintenant que je suis une gourmande !
Toujours pour la déco de ma salle à manger, je voulais créer une ambiance qui nous ressemble (car je précise, je ne suis pas la seule gourmande à la maison. Je vous prie de croire que les gâteaux que je réalise, je ne suis pas la seule à les consommer et de plus, on ne peut pas dire qu’il y a beaucoup de restes….)
Je voulais donc insister dans ma déco sur ce côté gourmand, j’ai donc placé au centre de ma table de salle à manger un plat à gâteaux munis d’une cloche sous laquelle j’ai placé mes réalisations : 3 cupcakes.
La partie gâteau est en feutrine « caramel » le dessus du cupcake est en tissu blanc à pois rouge, la pâte à sucre est en feutrine « chocolat », la chantilly est une collerette de tissu blanc et la friandise de décoration est une boule de polystyrène recouverte de tissu rouge à pois blancs. La caissette est en broderie anglaise. Je les ai rembourrés de ouatine et lestés d’un galet. Je les ai souhaités ressemblant à ceux que je peux réaliser en réalité. Le seul hic, c’est la feutrine, la prochaine fois j’utiliserai de la feutrine plus fine. Mais le résultat final me plait tout de même. On en mangerait…

samedi, avril 13 2013

Cupcakes roses et blancs

CUISINE2.jpg Cupcakes à l’américaine (environ 15 cupcakes diamètre 5 cm ou 35 cupcakes diamètre 3,5 cm)

Pour la génoise à l’américaine,
- 200 g de sucre vanillé,
- 2 œufs,
- 4 cuillères à soupe bien pleines de crème fraîche épaisse type "Isigny",
- 120 ml d’huile de tournesol ou de pépin de raisin,
- 200 g de farine,
- ½ cuillère à café de levure chimique,
- ½ cuillère à café de bicarbonate de soude,
- 1 pincée de sel fin,
- 2 cuillères à café de colorant alimentaire (facultatif),

- préchauffer le four à 180°,
- battre au fouet électrique le sucre et les œufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse,
- ajouter la crème fraîche et fouetter,
- ajouter l’huile petit à petit en filet tout en fouettant,
- ajouter la farine, la levure, le bicarbonate et le sel fouetter jusqu’à ce que tout soit lisse,
- remplir des caissettes à cupcakes de pâte au 2/3 (vous pouvez ajouter une garniture de votre choix type confiture ou chocolat ou autre),
- faire cuire 15 à 20 mn suivant la taille des moules et le four. Surveiller, la pointe du couteau doit ressortir sèche.
- dès que les cupcakes ont refroidis, décorer suivant vos envies.

Bonne dégustation !

Cupcakes roses et blancs

SONY DSC Dans la réalisation de cupcakes pour certains colorés en rose, aromatisés à la fraise et fourrés à la confiture de fraises et pour d’autres natures fourrés à la pâte à tartiner le tout surmonté soit d’une pâte à sucre rose et d’un tourbillon de glaçage crémeux au chocolat blanc, soit d’une pâte à sucre blanche et d’une crème au beurre américaine rose. Je n’avais plus qu’à apposer des décorations, soit en sucre, soit en pâte à sucre, soit en pâte d’amande. J’avais ainsi des cupcakes assortis à la décoration de la fête.
Pour le côté gourmand et régressif, j’ai placé deux bonbonnières remplies de chamallows roses, blancs et vert. Miam ! Miam !