Les bricoles de Sandy

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - décoration

Fil des billets

dimanche, mai 19 2013

Cupcakes

SONY DSC

Ce n’est plus un scoop, tout le monde le sait maintenant que je suis une gourmande !
Toujours pour la déco de ma salle à manger, je voulais créer une ambiance qui nous ressemble (car je précise, je ne suis pas la seule gourmande à la maison. Je vous prie de croire que les gâteaux que je réalise, je ne suis pas la seule à les consommer et de plus, on ne peut pas dire qu’il y a beaucoup de restes….)
Je voulais donc insister dans ma déco sur ce côté gourmand, j’ai donc placé au centre de ma table de salle à manger un plat à gâteaux munis d’une cloche sous laquelle j’ai placé mes réalisations : 3 cupcakes.
La partie gâteau est en feutrine « caramel » le dessus du cupcake est en tissu blanc à pois rouge, la pâte à sucre est en feutrine « chocolat », la chantilly est une collerette de tissu blanc et la friandise de décoration est une boule de polystyrène recouverte de tissu rouge à pois blancs. La caissette est en broderie anglaise. Je les ai rembourrés de ouatine et lestés d’un galet. Je les ai souhaités ressemblant à ceux que je peux réaliser en réalité. Le seul hic, c’est la feutrine, la prochaine fois j’utiliserai de la feutrine plus fine. Mais le résultat final me plait tout de même. On en mangerait…

dimanche, avril 21 2013

Les petits lutins

SONY DSCUn jour il m’a été demandé de réaliser un lutin dans les tons de vert avec des cheveux gris tels étaient les consignes qui correspondaient aux goûts de la personne qui allait le recevoir en cadeau. Après réflexion, je l’ai pensé articulé grâce aux cordons qui lui servent de jambes. Il est chaussé de babouches claires ourlées de foncé, d’une culotte bouffante type bloomer à petits pois blancs réalisés à la peinture acrylique. Il porte une tunique foncée avec un col Claudine vert clair à pois blancs. Son bonnet est de la même couleur que sa tunique avec au bout un p’tit pompom clair. J’ai utilisé de la pâte fimo couleur chair pour réaliser les mains, les oreilles en pointes et le visage que j’ai voulu rieur. Ses yeux et sa bouche légèrement creusées sont peints à l’acrylique. Je ne souhaitais pas lui faire toute une chevelure grise alors j’ai opté pour la houpette. Je l’ai vernis et je l’ai monté sur un porte clef puisque c’était le choix de la personne qui souhaitait l’offrir.

SONY DSCLe cadeau ayant fait son effet, il m’a ensuite été demandé de réaliser le même lutin dans les tons de violet. Il est à peu près conçu de la même façon, j’ai simplement réalisé une tunique plus longue type « à la robin des bois » avec un ceinturon et je lui ai croisé les jambes fixées avec un point de colle. L’expression du visage est légèrement différente puisqu’elle représente plus l’étonnement. Lui aussi est vernis et fixé sur un porte clef. SONY DSC

Le lutin vert et le violet ont été bien adoptés et ont remportés un vif succès, la demande suivante fut un lutin bleu, il a été conçu exactement sur le principe du lutin vert mais avec une houpette marron.

samedi, avril 20 2013

Les kokeshis

SONY DSC Les kokeshis sont des p’tites figurines de type asiatiques, elles portent bonheur. Elles sont offertes pour des occasions particulières pour souhaiter plein de bonnes choses à la personne qui les reçoit.
Il m’est arrivé d’en faire un grand nombre. Je les ai voulues différentes suivant les couleurs des vêtements, mais toujours habillées de la même façon. C'est-à-dire, avec un kimono, une ceinture avec un p’tit coussin dans le dos et les mains dans les manches. Suivant l’envie, je les coiffe d’un chignon unique dans le bas de la nuque ou de deux chignons à côté des oreilles. Elles ont parfois des rubans dans les cheveux ou des élastiques. Les yeux sont peints à l’acrylique, ainsi que les imprimés des vêtements. Les kokeshis sont toutes vernies. J’ai pour habitude de les monter en porte clefs.

vendredi, avril 19 2013

Rastaman

SONY DSC Il en faut vraiment pour tous les goûts. Un autre jour, c’est d’après une image que l’on m’a demandé de fabriquer un rastaman pour un jeune homme.
J’ai donc utilisé de la pâte fimo chair foncé. J’ai conçu le personnage en partant des pieds pour remonter jusqu’à la tête. Je lui ai fait des sandalettes, un bermuda, un "marcel" avec un dessin peint à l’acrylique. J’ai accentué la taille du nez et des lèvres pour marquer le côté jamaïcain. Un sourire éclatant de blancheur avec une dent en or, deux beaux yeux peint à l’acrylique, de longues dreads et un bonnet de rasta. Pour le côté jardinier, je l’ai doté d’un arrosoir qu’il utilise pour ses plantations… Le tout est vernis.

jeudi, avril 18 2013

Le petit métis dans son bain

SONY DSC Il en faut pour tous les styles, je n’ai donc pas oublié les naissances d’enfants métis, j’ai voulu celui-ci un peu mutin, avec ses grands yeux bien ouverts. Je l’ai donc installé dans son bain dans un pot miniature de terre cuite du commerce. Il paraît très coquin dans ses p’tites bulles de mousse blanche. Toujours avec des détails du visage peint à l’acrylique et non vernis.

mercredi, avril 17 2013

Le lutin au pot de fleur

SONY DSC Pour rester dans le style cadeau de naissance, j’ai conçu dans un pot miniature en terre cuite du commerce, surmonté d’une p’tite fleur jaune avec ses feuilles, un adorable lutin en pâte fimo chair clair avec un bonnet marron. Sa couverture est une feuille, il dort sur de l’herbe bien protégé dans son pot de terre tout en suçant son pouce. Les détails du visage sont peints à l’acrylique, les rondeurs de l’enfance sont accentuées au rose poudré pour plus de volume et le lutin n’est pas verni.

mardi, avril 16 2013

L'angelot

SONY DSCSONY DSC Un jour, une amie m’a demandé de lui faire une petite figurine à l’occasion de la naissance de sa petite fille pour qu’elle puisse lui offrir.
Après réflexion, je me suis dit quoi de plus logique qu’un petit ange qui dort pour représenter la naissance de cette petite fille. J’ai donc profité de l’occasion pour transmettre mes quelques connaissances en matière de pâte fimo à une autre amie qui venait d’acquérir du matériel pour pâte fimo et qui souhaitait se lancer dans la réalisation de figurines. Nous avons donc chacune de notre côté conçu notre figurine.
Pour ma part : une petite fille en pâte fimo chair clair avec une culotte de pétales roses, de longs cheveux ondulés blanc recouverts de paillettes argentées, une petite fleur rose dans les cheveux avec ses p’tites feuilles, une tétine, et pour le côté p’tit ange, une paire d’ailes en plume (achetée dans le commerce) et deux p’tites antennes à bout rose.
Pour lui donner un peu de vie, j’ai peint des yeux clos à la peinture acrylique ainsi que quelques p’tites tâches de rousseur pour le côté mutin. Pour accentuer le côté potelé de l’angelot, j’ai rosi les parties les plus charnues de son corps. Pout le côté naturel, je ne vernis pas l’angelot.

lundi, avril 15 2013

Couple de mariés

SONY DSC C’est en pâte fimo que j’ai réalisé une reproduction de mes parents, en miniature, légèrement vieillis…..lol….
J’ai souhaité un p’tit décor romantique, j’ai donc conçu un couple de mariés en tenue de cérémonie devant un cœur rose et pour la touche humoristique, j’ai sorti la plume et j’ai inscrit une p’tite phrase comique que mon papa est censé dire à ma maman.
Je leur ai offert les mariés à la fin de la fête, c’était d’ailleurs pour cela que je les ai réalisés moi-même, et aujourd’hui ils voyagent avec mes parents en camping-car, suspendus au rétroviseur.