Les bricoles de Sandy

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - tarte aux pommes

Fil des billets

dimanche, février 22 2015

Tarte aux pommes pour les amoureux ou pour tout message d'amour

SONY DSC
Et une p'tite douceur avec une tarte pour gâter votre chéri, y avez-vous pensé ?
Je tiens juste à signaler que je me suis inspirée de ma copinaute (https://ohror.wordpress.com) pour la réalisation de cette tarte que j'ai trouvée très sympathique.
Je me suis simplement moins pris la tête pour la découpe de la pomme... lol.
J'ai utilisé un épluche légume et je suis partie du sommet de la pomme en tournant en rond jusqu'au bas de la pomme de manière à faire une épluchure la plus longue possible. Je ne vous cache pas qu'au bout d'un moment ça casse quand même, mais il est cool d'essayer de faire un concours de la plus longue épluchure...lol.
Ainsi, il est plus facile de rouler l'épluchure sur elle-même pour réaliser la rose car l'épluchure a déjà pris le plis arrondi. C'est ainsi qu'en Asie on découpe les légumes pour en faire des fleurs.
J'ai aussi accentué le côté rouge avec un peu de colorant sur le sommet des roses pour le côté "love".
Si je m'auto critique, j'aurai dû mettre plus de roses car à la cuisson elles se ratatinent...
Mais c'était très bon et les pommes utilisées sont des "pink lady"

mercredi, mai 7 2014

Ma tarte aux pommes

SONY DSC
Une recette toute simple mais la préférée de la famille.
Une bonne tarte aux pommes. La seule p’tite complication c’est le temps passé à couper et disposer les pommes de façon harmonieuse.
Prenez une pâte feuilletée de qualité dans le commerce (je ne me foule pas !) et disposer dessus des tranches de pommes de façon à former un beau cercle.
Saupoudrez de sucre de canne, de cannelle et disposez environ cinq morceaux de beurre de de-ci de-là et du miel liquide versé en cercle sur toute la tarte.
Et hop ! Voilà une tarte réalisée en 15 /20 mn et qui demande 45 mn de cuisson dans un four chaud à 180°. Puis de rester 15 mn dans le four éteint.
Après on déguste. En général il n’en reste plus !