Les bricoles de Sandy

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - gâteau au yaourt

Fil des billets

dimanche, octobre 27 2013

Gâteau au yaourt

CUISINE2.jpg - 1 pot de yaourt nature,
---> se servir du pot de yaourt vide pour la mesure des ingrédients suivants.
- ½ pot d’huile de tournesol,
---> mélanger.
- 2 pots de sucre,
- 1 sachet de sucre vanillé,
---> mélanger.
- 3 pots de farine (ou 2 pots de farine et 1 pot de maïzena pour un gâteau plus léger),
- 1 sachet de levure,
---> mélanger.
- 4 oeufs,
1ère option:
---> ajouter les œufs entier à la préparation et mélanger.
2ème option:
---> ajouter les jaunes à la préparation.
---> battre les blancs en neige et ajouter à la préparation.
Vous pouvez laisser la préparation telle quelle ou alors ajouter des fruits coupés en morceaux ou du chocolat (1 tablette fondue).
---> Verser la préparation dans un moule préalablement beurré et fariné.
---> Faire cuire à 180° pendant 30 à 45 mn suivant le four et le moule.

Bonne dégustation !

Gâteau au yaourt

SONY DSC On me dit souvent que mes recettes sont trop compliquées. Je ne pense pas, pour la pâtisserie, il suffit d’être très minutieuse, de respecter à la lettre les consignes et les quantités, avoir un peu de matériel et voilà on peut se permettre de se lancer et rien de compliqué.
Enfin, pour faire très simple, voici pour les 18 ans d’un jeune homme et d’une jeune fille qui les fêtent ensemble deux gâteaux réalisés et décorés sur une base de gâteau au yaourt. Là vous ne me direz pas qu’il s’agit d’un gâteau compliqué, c’est le BABA de la pâtisserie, même les enfants en réalisent souvent en centre de loisirs.
Après, j’ai fourré chaque gâteau de pâte à tartiner et les ai personnalisé dans le même esprit mais avec des contrastes différents.
Pour le gâteau du jeune homme, il a été recouvert de pâte à tartiner au chocolat, puis le chiffre un est réalisé en pâte d’amande blanche avec quelques arabesques au gel alimentaire blanc et une fleur en pâte d’amande teintée en bleu avec pour le cœur des billes de chocolat jaune et des feuilles en pâte d’amande vertes.
Pour le gâteau de la jeune fille, il a été recouvert de pâte d’amande blanche teintée au café pour le fond (style marbré) puis les contours du chiffre huit on été réalisés avec du gel alimentaire au chocolat ainsi que les arabesques. J’ai bien pris soin de laisser l’intérieur du chiffre blanc, sans appliquer de café. La même déco en pâte d’amande sauf que la fleur est rose.
Et voilà des gâteaux très faciles à réaliser il suffit juste d’un peu d’imagination pour la déco.