SONY DSC

Toujours pour la même jeune fille, un autre gâteau d'anniversaire pour environ 20 personnes. Cette fois-ci les consignes étaient du rose, de la fraise et une décoration girly. Tout ce que j'aime faire alors le quartier libre n'a pas été trop difficile.
Sur le même principe que le bavarois d'anniversaire au chocolat mais à la fraise.
Pour le fond, un biscuit roulé à plat arrosé de sirop à la fraise et badigeonné de confiture à la fraise une très mince couche pour que ce ne soit pas trop sucré.
Un contour aux biscuits de Reims pour le côté rose Girly. Je n'ai pas imbibé les biscuits volontairement pour conserver le sucre glace.
Une couche de bavarois à la vanille, une couche de bavarois à la fraise et une couche de bavarois à la fraise aditionné de quelques gouttes de colorant rose. On obtient ainsi lors de la découpe, un beau dégradé de couleurs.
Pour la déco, toujours le même principe, des touches de chantilly avec en alternance des boules de bonbons à la fraise et des p'tites fleurs en sucre blanches et roses.
Des papillons roses réalisés avec le glaçage royal coloré.
Pour la version pièce montée, ne pas oublier de réaliser les gâteaux sur des semelles assez épaisses, dont une qui sera masquée pour la partie supérieure par de la chantilly. Et surtout d'étayer à l'aide de baguette de bois le gâteau de base.
Pour le sommet j'ai réalisé un papillon dans de la bouteille plastique transparente peinte au vernis à ongle que j'ai enfermé dans une boule de plastique transparente. Le tout surmonté du prénom de la demoiselle réalisé en fil d'aluminium.
Enormément de travail pour la réalisation de ses deux gâteaux. Mais on a pas 18 ans tous les jours.