Et voilà, nous fêtons les un an de la mise en route du site, je n’en reviens pas, que le temps passe aussi vite à vos côtés. J’espère pouvoir continuer encore longtemps à vous faire partager toutes mes passions surtout qu’il y en a encore que vous n’avez pas vues. Le tricot, la partie réalisations à partir de recyclage…
Ne nous égarons pas et restons dans le domaine de la pâtisserie. Voici un gâteau dont vous trouverez la recette sur le site. Je vous le montre tout simplement pour la déco, qui j’avoue est plutôt simpliste, mais pas eu beaucoup de temps pour le réaliser. Il s’agit d’un grand bavarois, pour au moins 20 personnes.
Dans un premier temps, on réalise un bavarois à la noix de coco avec juste une briquette de lait de coco pour ne pas surcharger en goût car tout le monde n’aime pas. On verse dans le moule pour que cela prenne au réfrigérateur. . En l’occurrence j’ai du bricoler ce moule à cause des dimensions, je n’en ai pas trouvé dans le commerce.
Dans un deuxième temps on réalise un bavarois à la mangue avec une boite de mangue au sirop que l’on verse sur la première préparation qui a commencé à prendre.
On démoule et on décore de noix de coco râpée avec parcimonie pour ne pas surcharger la déco et laisser apercevoir la couleur du bavarois à la mangue pour le contraste. Ajouter chantilly et autres décorations au choix.
Dans un troisième temps on prépare le coulis d’ananas avec une boite de fruits au sirop que l’on mixe et que l’on passe au chinois pour un coulis lisse que l’on versera sur le gâteau au moment du service pour ceux qui le souhaite.
Et voila vous avez un bon gâteau qui vous donne un avant goût des tropiques….