Les bricoles de Sandy

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - SACS A MAIN

Fil des billets

jeudi, décembre 12 2013

Le japonais et sa Geisha

SONY DSCSONY DSC Un sac à main classique comme vous avez déjà pu voir le Girly gourmand ou le Girly naturel qui était des sacs réversibles. Celui-ci l’est aussi. J’ai simplement légèrement changé le système de coutures pour les rendre invisibles.
Vous aurez le choix entre côté pile un tissu naturel écru avec une poche en tissu coton imprimé japonisant avec un peu de doré dans l’imprimé ce qui lui confère un côté un peu chic, ou côté face le tissu japonisant à l’honneur.
Deux poignées en tissu écru et en déco un p’tit ruban et une p’tite kokeshi en pâte fimo de ma réalisation aux couleurs du sac.
Ce sac convient très bien pour une utilisation quotidienne ou pour une soirée.

mercredi, décembre 11 2013

La cage à oiseaux surprise

SONY DSCSONY DSC Un sac à main rétro de part son système de fermeture en métal vieilli surmonté de deux p’tites boules.
Le tissu utilisé est un coton uni rose et un coton fleuri dans les mêmes tons. Des broderies dans différents tons assortis représentent les barreaux de la cage. Une p’tite porte cache une p’tite surprise, un p’tit oiseau en métal, attention qu’il ne s’envole pas. Refermez bien la porte à l’aide de la pression cachée derrière un bouton rose. Quelques décorations en métal, un peu de ruban d’organza rose et de dentelle….
Un p’tit cœur en tissu coton rose n’attend plus que votre prénom à broder.
A votre bras il attirera toute l’attention des personnes de part son originalité. Et n’hésitez pas à sortir le p’tit oiseau…

mardi, décembre 10 2013

Le rétro carte postale et gourmandise

SONY DSC Un sac à main rétro de part son système de fermeture en métal vieilli surmonté de deux cœurs.
Le tissu utilisé représente une multitude d’extrait de cartes postales, je trouvais que cela lui donnait un air rétro. Il y a une p’tite poche intérieure.
Deux poignées en tissus assorties, très confortables.
J’ai réalisé une pièce en relief à partir d’un des motifs du tissu, en l’occurrence une rose ainsi qu’un macaron beige en pâte fimo pour rester dans les tons doux et pour le côté gourmand à fixer sur le côté du sac à main et un p’tit ruban d’organza rose pour le côté girly.
Il ne reste plus qu’à le mettre à votre bras et là je vous garantie que vous attirerez l’attention des personnes de part son originalité.

dimanche, juin 2 2013

Le fourre tout en faux patchwork rouge

SONY DSC

Aujourd’hui nous réalisons un grand sac qui pourrait servir de petit sac de voyage pour un week-end ou de sac de sport ou de course, comme vous le souhaitez.
Il est réalisé dans un tissu style patchwork rouge. Il suffit de réaliser vingt pièces identiques composées d’un carré de tissu patchwork rouge, d’un tissu un peu épais peu importe la couleur puisque l’on ne le verra plus et de nouveau un carré de tissu patchwork rouge. On assemble le tout et l’on replie tous les coins pour les fixer au centre par un petit point. Voila une pièce. On assemble entre elles quatre pièces pour créer un bloc puis on réalise cinq blocs que l’on assemble en croix et on relève tous les bords pour les coudre ensemble. Ensuite une poignée de tissu patchwork suffisamment longue pour porter le sac sur l’épaule. Pour fermer, une pression cachée par un nœud en ruban rouge et blanc et pour le côté gourmand, un p’tit cupcake en pâte fimo. Et voilà un grand sac bien pratique.

samedi, juin 1 2013

Sac à main - rosaces noires et blanches

SONY DSC

Voilà une nouvelle technique qui permet d’obtenir un joli sac facile à réaliser. Il faut tout d’abord découper une série de ronds dans le tissu noir, le même nombre de carrés blancs et le même nombre de molletons carrés identiques à ceux en tissus blancs. Ensuite il faut réaliser une pièce soit un rond noir, sur lequel on pose le molleton et un carré blanc puis on rabat les bords du rond noir sur le tissu blanc et voilà une première pièce. Ensuite, il faut assembler les pièces entre elles par quatre pour créer un bloc. Il faut en faire un certain nombre, tout dépend de la taille et de la forme que vous souhaitez donner à votre sac. Pour ma part, il y a vingt pièces pour cinq blocs et cela afin de créer une croix et l’on remonte tous les bords pour les coudre ensemble. Pour ce qui est de la poignée, il s’agit d’une grosse corde recouverte de tissu noir. Et quelques boutons noirs pour le côté déco. Et voilà un autre sac de taille moyenne.

vendredi, mai 31 2013

Sac à main en jean rose

SONY DSC

La même technique de réalisation que le sac version jean bleu, avec des variantes au niveau des appliqués et le bas du sac n’est pas directement fermé car il y a un fond en tissu.
N’ayant pas de ceinture assortie, j’ai réalisé un cordon en tissu.
Voilà quelques idées de réalisation de sacs en jean.

jeudi, mai 30 2013

Sac origami en jean rose

SONY DSC

La même technique de réalisation que le sac version jean bleu, mais avec un pliage des carrés différents ainsi que l’assemblage. Toujours avec des poches intérieures.
Pour fixer la sangle de transport en tissu, j’ai utilisé des anneaux pour rideaux en bois.
J’ai fabriqué un bouton en pâte fimo assorti.

mercredi, mai 29 2013

Sac à main en jean bleu

SONY DSC

Aujourd’hui je vous montre ce que je fais de la partie « culotte » du jean.
Je double le tout dans un tissu fleuri assorti au jean, je créé des poches intérieures et des appliqués que je couds sur la culotte du jean et je ferme la base. Pour le coté fun, j’ai mis une ceinture dans les passants dans les coloris utilisés.
Les poignées sont réalisées avec l’ourlet du jean.
Quelques broderies (le sillage du vol d’un papillon avec le papillon au bout) et le tour est joué. Voilà un nouveau sac !

mardi, mai 28 2013

Sac origami en jean bleu

SONY DSCSONY DSCSONY DSC

Avec cette technique, il s’agit tout d’abord de réaliser plusieurs petits carrés de tissus de taille et de réalisation identique (20 x 20 cm avec une face en jean et une face en tissu fleuri).
Ensuite, il convient de plier les coins de différentes façons suivant le rendu souhaité et d’assembler les carrés.
Une poignée en tissu coordonné pour porter le sac, deux boutons en pâte fimo réalisés dans les tons pour décorer les deux côtés. Pour le côté pratique, deux grandes poches intérieures et deux petites intérieures.
Et voilà ce que l’on peu réaliser avec la partie « jambe » d’un jean.

J’ai offert ce sac à main à une amie.

dimanche, avril 7 2013

Petit sac naturel gourmand

SONY DSC Le même style de sac que le girly gourmand avec quelques variantes, à savoir :
Naturel, tout simplement parce qu’il est dans des tons naturels, tissus à pois blancs cassés et que la partie interne est en lin naturel, il y a trois p’tit nœuds en ruban chocolat, toujours pour le côté « fifille ».
Gourmand, car j’ai fixé vers la fermeture du sac une mini religieuse en pâte fimo (de ma fabrication évidemment). Toujours pour le côté gourmandise. Je ne vous l’avais pas dit que j’étais TRES GOURMANDE et que j’adore tous les gâteaux, surtout les gâteaux de type américain pour la déco que l’on peut faire avec bien sûr !
Par contre, celui-ci n’est pas réversible.

samedi, avril 6 2013

Petit sac girly gourmand

SONY DSCVoila donc une de mes créations. La partie confection de la base du sac est faite à la machine à coudre, mais tous les détails sont cousus main. Pourquoi l’ai-je nommé ainsi ?
Girly : tout simplement parce qu’il est dans les tons de rose avec des p’tites fleurs (un clin d’œil au style shabby chic) et qu’il a beaucoup de p’tits rubans roses.
Gourmand : car j’ai fixé vers la fermeture du sac un mini cupcake en pâte fimo (de ma fabrication évidemment). Là c’est ma gourmandise qui s’affiche !
Et pour varier les plaisirs je l’ai conçu réversible avec deux poches amovibles, je peux donc m’afficher avec un sac qui a une autre couleur (écru) sans en changer. Sympa l’astuce…