Les bricoles de Sandy

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - BIEN-ETRE

Fil des billets

mercredi, mai 28 2014

Matriochka - SP111

SONY DSC
Une autre version de bouillotte sèche plus féminine, une matriochka, la poupée russe. Entièrement réalisée en coton.
Elle s’ouvre à l’aide d’une fermeture éclaire et à l’intérieur de son corps il y a un sachet de coton rempli de noyaux de cerises. Les conseils d’utilisations sont les mêmes que pour Hibou’illotte.

mardi, mai 27 2014

Hibou'illotte - SP96

SONY DSCSONY DSC
Je vous l’avais promise, la voilà la bouillotte sèche sous forme de hibou qui porte bonheur. Son corps est en polaire bleu marine, les yeux en polaire blanc et noir et les détails sont en coton.
Elle s’ouvre à l’aide d’une fermeture éclaire et à l’intérieur de son corps il y a un sachet de coton rempli de noyaux de cerises. Voici quelques conseils d’utilisation.

LA BOUILLOTTE SECHE ET NATURELLE
La bouillotte sèche et naturelle à l’ancienne. Il s’agit là d’une recette ancestrale d’origine suisse. La bouillotte est remplie uniquement de noyaux de cerise, non traités, qui ont été nettoyés et séchés à l’air libre. Les noyaux de cerises de la bouillotte emmagasinent la chaleur de façon optimale et durable. Ils font principalement fonction de bouillotte naturelle.
La chaleur accumulée se propage alors lentement et longtemps de façon ciblée sur les parties du corps qui en ont besoin. Vous le savez, une source de chaleur fait toujours beaucoup de bien sur les douleurs, alors placez la bouillotte sur les cervicales, les épaules, le dos, le ventre, les genoux, les pieds...ou tout simplement au fond du lit pour vous réchauffer.
Plus de risque de brûlures avec l’eau bouillante. Enveloppe 100% coton à retirer du corps du doudou pour la chauffer et à réinsérer une fois chaude ou à utiliser telle quelle.

Conseils d’utilisation : (Deux possibilités de chauffe et deux possibilités d’utilisation)
1ère utilisation : CHAUDE
1° choix : Mettre la bouillotte aux noyaux de cerise au four traditionnel à thermostat moyen (80 - 100 °C) pendant 8 minutes.
2° choix : Mettre la bouillotte dans four à micro-ondes : pendant 2 minutes maximum à 600W, opération à surveiller. Procédez à quelques essais progressifs pour définir la bonne température et malaxez la bouillotte en cours de chauffe pour diffuser encore mieux la chaleur.
2ème utilisation : FROIDE
Mettez-la 1h au congélateur puis appliquez-la sur la partie souhaitée.