Les bricoles de Sandy

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - BADGE EN PATE FIMO

Fil des billets

dimanche, janvier 12 2014

La fée de nuit

SONY DSC Un modèle tout aussi complexe qui m’a lui aussi demandé beaucoup de temps pour sa réalisation. La personne ayant vu le précédent badge féerique a souhaité une réalisation de même type car elle apprécie, elle aussi tout ce qui se rapporte au monde des elfes, fées et lutins. La personne travaillant de nuit, j’ai trouvé judicieux puisque j’avais carte blanche de réaliser une lune pour symboliser la nuit, ainsi que quelques étoiles. Le prénom est peint en noir.
Toujours de la complexité dans la réalisation du visage et des détails comme les yeux peints à la main et la chevelure.
Le tout saupoudré de poudre de perlimpimpim argentée pour le côté féerique et d’une couche de vernis.

samedi, janvier 11 2014

La fée de jour

SONY DSC Un modèle plus complexe qui m’a demandé beaucoup de temps pour sa réalisation. La personne apprécie tout ce qui se rapporte au monde des elfes, fées et lutins. Le sujet était donc tout trouvé. Les couleurs sont aussi des couleurs appréciées. Pour représenter le jour et le temps qui passe, une pendule. Le prénom est peint en noir.
Le plus compliqué dans l’histoire est surtout la réalisation du visage et des détails comme les yeux peints à la main et la chevelure.
Le tout saupoudré de poudre de perlimpimpim argentée pour le côté féerique et d’une couche de vernis.

vendredi, janvier 10 2014

L'éléphant

SONY DSC Un modèle un peu plus complexe, après discussion avec la personne, elle m’a fait part de son choix d’avoir un éléphant ensuite carte blanche.
Pour un peu d’originalité, j’ai réalisé un éléphant à l’école qui tient bien son ardoise, véritable par ailleurs, ou j’ai pu peindre en blanc, pour le contraste, le prénom de la personne.
Il a fallu non seulement créer la tête de l’éléphant mais aussi ses quatre papattes.
Toujours le p’tit coup de vernis et hop !

jeudi, janvier 9 2014

Le trèfle porte bonheur

SONY DSC Un modèle très simple mais qui correspondait aussi à la demande de la personne qui m’a juste demandé une forme ronde et simpliste et du violet, pour le reste je pouvais donner libre cours à mon imagination.
J’ai donc choisi un trèfle à quatre feuille car je savais que la personne accorde une grande importance à tout ce qui est respect des superstitions, et pour le contraste une p’tite coccinelle rouge qui elle aussi est symbole de porte bonheur.
Pour le contraste et une meilleure visibilité, j’ai inscris le prénom à la peinture blanche. Un coup de vernis et voilà !

mardi, janvier 7 2014

Le champêtre

Photo0041_-_MARDI_070114.jpg Voici mon tout premier badge en pâte fimo, une demande spécifique, un challenge : un décor champêtre avec une barrière de bois, de l’herbe, une marguerite, un buisson et une p’tite coccinelle. Une bulle de bande dessinée pour inscrire le prénom de la personne à l’encre noire.
Le tout monté sur une plaque de pâte fimo dans laquelle est intégrée une broche pour pouvoir accrocher le badge aux vêtements.
Attention toutefois, il faut bien penser à retirer le badge avant le passage en machine à laver….. je ne garantie pas le résultat ! lol.
Pour la garantie de l’anonymat des demandeurs, tous les prénoms seront masqués. Je vous remercie de votre compréhension.