SONY DSC
Une p’tite savonnette décorée dans les tons de rose et de blanc, la toute première que j’ai réalisée, puis j’en ai fait une deuxième identique offerte à une amie.
J’ai voulu cette dernière très sobre plus sur le modèle de celles de nos grand-mères, il s’agissait déjà de m’entrainer à la confection de cet objet.
Il faut déjà piquer une multitude d’épingle en haut et en bas de la savonnette pour servir de trame au laçage du ruban.
Un grand ruban de deux mètres est ensuite passé d’une épingle supérieure à l’épingle inférieure et ainsi de suite en veillant à superposer de façon esthétique le ruban. Pour ce faire j’ai cette fois-ci utilisé un ruban rose.
Pour masquer le bord inférieur et le bord supérieur, il faut ensuite mettre un ruban plier en deux de façon à recouvrir toutes les épingles et le maintenir avec des épingles piquées de-ci de-là dans une mini perle rose car ces dernières seront visibles.
Préparer une anse pour simuler un panier et la fixer avec des épingles perlées. Apposer un p’tit nœud en ruban de la même façon. Pour toute la déco, j’ai choisi du ruban blanc.
Et voilà pour la technique plus qu’à installer dans l’armoire ou dans une pièce. La mienne est sur une commode, c’est décoratif et cela sent très bon.