INFO_BLOG_1.jpg
Cette semaine nous sommes encore dans l’atelier de couture, comme je vous disais lundi dernier, une création est souvent déclinée dans différents tissus ou dans différentes tailles.
Cette semaine nous allons donc faire le tour des trousses de toilettes et vanity.
Pour ce qui concerne les trousses de toilettes, c’est le modèle de ma trousse en lin, pour stylos, qui a été utilisé comme base.

Pour le vanity, j’en avais déjà réalisé un en boutis pour une amie, cette fois-ci, je l’ai tenté en tissu. Plus simple et plus rapide même si cela demande encore beaucoup de temps.
Pour cette catégorie, j’utilise la machine à coudre pour bâtir les pièces que je retourne ensuite, que je ferme à la main pour ensuite tout assembler à la main, pour que les coutures soient invisibles. Je procède à une double couture, doublure contre doublure et tissus contre tissus. Pour une bonne solidité, mais surtout pour le côté esthétique.
Le travail à la machine ne représente qu’un tiers de la réalisation, et les coutures machines ne sont donc pas visibles.
Je vous souhaite une bonne visite de l’atelier, et n’oubliez pas, je reste à votre disposition pour la réalisation d’un modèle unique. A vos mails !