INFO_BLOG_1.jpg

Vous venez ou vous avez déjà adopté un nounours, un doudou ou une poupée, voici quelques conseils concernant l’entretien de mes réalisations que vous pourrez, si vous le souhaitez, imprimer.



Bonjour,

Il faut savoir que j’ai été conçu(e) entièrement à la main (pas de machine à coudre) avec beaucoup d’amour, de patience et de tendresse pour devenir ton (ta) plus fidèle ami(e).

Tu n’as plus qu’à me baptiser.

Je suis doux (ce), chaleureux (se) et câlin (e) car réalisé (e) à partir de coton, et, ou éponge velours parfois un peu de feutrine et rembourré avec de la ouatine. Les détails comme mes yeux, par exemple, sont souvent brodés pour plus de sécurité, ils peuvent parfois être peints avec une peinture spéciale textile. Donc aucun risque d’arrachage.

Je peux être lavé (e) à la main en prenant les mêmes précautions que pour l’entretien d’un lainage.

Il est important d’éviter les variations de température entre les multiples bains : une eau tiède convient très bien, avec une lessive pour lainage ou du savon de Marseille (liquide ou paillettes).

Si une partie est tâchée, appliques du savon de Marseille directement sur la tâche, frotte légèrement et fait tremper dans un bain tiède contenant de la lessive.

Enveloppe-moi dans une taie d’oreiller bien fermée (ou dans une vieille paire de chaussette de ski si je suis tout petit) pour un essorage doux en machine.

Fais-moi sécher à plat, jamais directement sur une source de chaleur.

Des conseils judicieux pour de belles aventures en ma compagnie.

Ton (ta) ami (e).