SONY DSC

Pour un p’tit pitchounet, pour qu’il puisse bien dormir sans être déranger par la lumière du jour et pour isoler de la chaleur, voici un tout p’tit rideau occultant sur mesure.
La maman m’avait juste précisé les coloris pour être dans les tons de la chambre, du vert anis, du marron et de l’orange, j’avais aussi les dimensions de la fenêtre (toute petite et pas standard) ensuite à moi de faire travailler les neurones.
J’ai donc acheté du rideau occultant que j’ai découpé à la taille souhaitée et doublé de tissu de lin vert anis. J’ai réalisé une bordure brodée en marron et orange en créant des croisillons.
Pour ce qui est des appliqués, je les ai conçus moi-même car je n’ai pas réussi à en trouver dans les couleurs que souhaitait la maman. J’ai donc dessiné sur du tissu blanc des nounours dans différentes situations, je les ai peints à la peinture acrylique pour tissu et imperméabilisés. J’ai ensuite cousu ce dessin sur le même tissu blanc et j’ai brodé une bordure puis j’ai rempli de ouatine et refermé l’appliqué que j’ai découpé au ras de la bordure. C’est un peu long comme travail mais au moins on a vraiment ce que l’on souhaite.
Et voilà, plus qu’à installer le rideau dans la chambre du pitchounet pour qu’il puisse passer de bonnes nuits de sommeil.