SONY DSC Sur un cordon de couleur parme pour le collier terminé par un ruban et sur un élastique transparent pour le bracelet lui aussi terminé par un ruban, j’ai enfilé toutes les perles en pâte fimo que j’ai préalablement conçues dans des tons de blanc, parme à violet.
Pour les perles blanches, je leur ai donné différentes formes de base : rondes, plates ou ovales, ensuite j’ai apposé délicatement à la pince à épiler de minuscules petites boules, filaments ou serpentins sans les écraser. Ce n’est pas un travail difficile en soit mais très long car il faut être très minutieuse.
J’ai procédé de la même façon pour les perles mauves et violettes
La variante vient des perles fabriquées à partir de canes. Qu’est-ce qu’une cane ? c’est lorsque l’on fabrique un motif sous forme de « boudin », que l’on tranche par la suite et que l’on utilise tel quel ou apposé sur une perle de base pour la recouvrir. Pour ces bijoux, j’ai utilisé la technique simple de la tranche de cane. C’est le motif qui ressemble à une roue.
Une de mes amies ayant vu le modèle de la parure en violet, m’avait demandé de lui faire la même, mais en orange. Sitôt dit, sitôt fait. Photo0105.jpg