SONY DSCSONY DSC Un jour, une amie m’a demandé de lui faire une petite figurine à l’occasion de la naissance de sa petite fille pour qu’elle puisse lui offrir.
Après réflexion, je me suis dit quoi de plus logique qu’un petit ange qui dort pour représenter la naissance de cette petite fille. J’ai donc profité de l’occasion pour transmettre mes quelques connaissances en matière de pâte fimo à une autre amie qui venait d’acquérir du matériel pour pâte fimo et qui souhaitait se lancer dans la réalisation de figurines. Nous avons donc chacune de notre côté conçu notre figurine.
Pour ma part : une petite fille en pâte fimo chair clair avec une culotte de pétales roses, de longs cheveux ondulés blanc recouverts de paillettes argentées, une petite fleur rose dans les cheveux avec ses p’tites feuilles, une tétine, et pour le côté p’tit ange, une paire d’ailes en plume (achetée dans le commerce) et deux p’tites antennes à bout rose.
Pour lui donner un peu de vie, j’ai peint des yeux clos à la peinture acrylique ainsi que quelques p’tites tâches de rousseur pour le côté mutin. Pour accentuer le côté potelé de l’angelot, j’ai rosi les parties les plus charnues de son corps. Pout le côté naturel, je ne vernis pas l’angelot.